HONORAIRES & INFOS PRATIQUES

HONORAIRES

Le cabinet établit ses honoraires en toute transparence avec ses clients. Ils sont établis en fonction de la nature, de la difficulté de l’affaire et du temps consacré.

Les honoraires PRÉVISIBLES sont fixés en AMONT avec le client.

En conformité avec les règles déontologiques de la profession d’avocat, les honoraires feront l’objet d’une convention d’honoraires. Et ce, afin de matérialiser la prestation proposée par le cabinet ainsi que son mode de rémunération.
Convention tenant compte des points énoncés ci-dessus mais également des intérêts en jeu et de vos revenus. C’est pourquoi un règlement en plusieurs fois sans frais est donc envisageable.

Précisions importantes
Si vous bénéficiez d’une assurance protection juridique dans le cadre d’un contrat d’assurance, les honoraires du cabinet peuvent être pris en charge, partiellement ou intégralement, par votre compagnie d’assurance.

En outre, il sera demandé au Juge de condamner la partie adverse à vous indemniser pour les honoraires payés et les frais engagés lors de la procédure.

Facturation
Les honoraires sont calculés au temps passé. En sus, un honoraire de résultat pourra être convenu en complément des honoraires de diligence en fonction du type de contentieux. Le cabinet accepte les règlement par chèque ainsi que l’aide juridictionnelle.


PREMIER RENDEZ-VOUS

Déroulement
La question des honoraires sera donc abordée dès le premier rendez-vous au cours duquel la convention d’honoraires sera établie.

Ce premier rendez-vous permettra de définir le cadre de l’action à poursuivre, vos attentes et les résultats envisageables. Ainsi que l’ensemble des informations détaillées sur cette page.


INFORMATIONS PRATIQUES

Le cabinet vous conseille, vous assiste et vous représente devant la plupart des Juridictions et sur l’ensemble de la France. Notamment grâce aux réseaux RPVA et télérecours.

Par ailleurs, le cabinet est doté d’une base documentaire complète. De ce fait, nous restons informés des dernières évolutions en matière législative ou de jurisprudence.

Dans le cadre de sa mission, le cabinet défini à vos côtés la meilleure stratégie à adopter selon votre situation. Il entreprend toutes les démarches nécessaires, amiables ou judiciaires, pour préserver et faire valoir vos droits.


Contacter le cabinet